Haley St. Dennis

Conseiller spécial | Voir les articles

Haley possède une vaste expérience dans l'application des droits de l'homme internationaux et des normes commerciales responsables dans un large éventail de secteurs industriels, notamment les énergies renouvelables et traditionnelles, les bâtiments et la construction, le sport, les TIC, les agences d'emploi et de recrutement, l'habillement et l'agriculture. L'expérience de recherche juridique de Haley est complétée par son expertise en communications externes et internes intégrées sur une variété de supports.

photo de Haley St.Dennis

Travail actuel

En tant que responsable des transitions justes à l'IHRB, Haley dirige l'action climatique responsable, en développant une base de données probantes pour l'élaboration de normes et de standards plus solides sur la manière dont les entreprises et les industries peuvent effectuer une transition responsable vers un monde net zéro de manière à respecter les droits de l'homme de la les travailleurs et les communautés touchés par les énormes changements en cours dans tous les secteurs et systèmes.

Haley a pris la relève et dirigé la fonction de communication de l'IHRB de 2015 à 2022. Au cours de cette période, elle a développé les systèmes numériques de l'IHRB à partir de zéro, en intégrant une philosophie axée sur les communications dans les stratégies de recherche et d'engagement de l'IHRB à l'appui de la mission de l'IHRB de faire du respect des droits de l'homme une partie intégrante des activités quotidiennes.  

De 2016 à 2018, Haley a également codirigé les premiers travaux de l'IHRB sur le secteur du sport, plaidant en faveur de la création d'une organisation permanente et indépendante des droits de l'homme pour le monde du sport par le biais d'un processus de recherche approfondi et collaboratif et plate-forme multipartite. Le Centre pour le sport et les droits de l'homme a été lancé en 2018, où Haley continue de servir de conseiller.

Haley a rejoint l'IHRB en 2011 en tant que chercheur juridique et politique, soutenant une gamme d'initiatives et de résultats, notamment : certains des tout premiers « guides sectoriels » sur le Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme, Pour la pétrole et de gazagences d'emploi et de recrutement et TIC secteurs; l'établissement de la Centre birman pour les entreprises responsables et son fondement évaluations d'impact à l'échelle du secteur pour le pétrole et de gaz et notre TIC secteurs; deux rapports de l'IHRB sur "l'état des lieux" (sur les droits de l'homme et relations d'affaires la économie politique des états); et la méthodologie pilote pour la Référence des droits de l'homme des entreprises; entre autres.

Experience precedente

Originaire de l'Utah, Haley a une formation en politique, en tant qu'assistant législatif du bureau du procureur général de l'Utah, puis en tant que conseiller parlementaire de deux membres du Parlement écossais pendant plusieurs années.

Haley est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en gestion des affaires de l'Université de l'Utah, d'une maîtrise ès arts avec distinction en droit des droits de l'homme de la School of Oriental & African Studies (SOAS) de l'Université de Londres et d'un diplôme d'études supérieures en droit (GDL) avec distinction de la Université de droit.

Voir les articles de Haley St.Dennis

Haley St. Dennis

Special Advisor | View articles

Haley has extensive experience in the application of international human rights and responsible business standards within a wide range of industry sectors, including renewable and traditional energy, buildings and construction, sport, ICT, employment and recruitment agencies, apparel, and agriculture. Haley’s legal research background is complemented by her expertise in integrated external and internal communications across a variety of mediums.

photo of Haley St. Dennis

Current work

As Head of Just Transitions at IHRB, Haley leads on responsible climate action, developing an evidence base for the development of stronger norms and standards for how companies and industries can responsibly transition to a net-zero world in ways that respect the human rights of the workers and communities affected by the tremendous change underway across every sector and system.

Haley took over and led IHRB's communications function from 2015-2022. During this time she developed IHRB's digital systems from scratch, embedding a communications-led ethos within IHRB's research and engagement strategies in support of IHRB's mission to make respect for human rights part of everyday business.  

From 2016-2018, Haley also co-led IHRB's early work on the sport sector, building the case for the creation of a permanent, independent human rights organisation for the world of sport through an extensive and collaborative research process and multi-stakeholder platform. The Centre for Sport and Human Rights was launched in 2018, where Haley continues to serve as an Advisor.

Haley joined IHRB in 2011 as a legal and policy researcher, supporting a range of initiatives and outputs, including: some of the first-ever "sector guides" on the UN Guiding Principles on Business & Human Rights, for the oil and gasemployment and recruitment agencies, and ICT sectors; the establishment of the Myanmar Centre for Responsible Business and its foundational sector-wide impact assessments for the oil and gas and ICT sectors; two IHRB "state of play" reports (on human rights and business relationships as well as the political economy of states); and the pilot methodology for the Corporate Human Rights Benchmark; amongst others.

Previous experience

Originally from Utah, Haley's background is in politics, serving as a legislative assistant to the Utah Attorney General's Office, and later as a Parliamentary Advisor to two Members of the Scottish Parliament for several years.

Haley has a Bachelor of Science in Business Management from the University of Utah, Master of Arts with Distinction in Human Rights Law from the University of London's School of Oriental & African Studies (SOAS) and Graduate Diploma in Law (GDL) with Distinction from the University of Law.

View articles by Haley St. Dennis