Moya Dodd

Conseiller spécial

Moya est partenaire chez Gilbert + Tobin à Sydney, et ancienne footballeuse internationale avec l'équipe féminine d'Australie, les Matildas. Son expérience professionnelle comprend des postes de direction internes en entreprise, des conseils économiques et des rôles commerciaux dans les secteurs des médias et des télécommunications.

photo de Moya Dodd

Moya a siégé au Conseil de la FIFA (en tant que l'une des trois premières femmes en 108 ans), au Comité exécutif de l'AFC et au conseil d'administration de la Fédération australienne de football. Elle est actuellement membre du Conseil international d'arbitrage pour le sport, de la commission de l'entourage des athlètes du CIO et du comité du statut de joueur de la FIFA. Elle préside également Common Goal.

En 2016, elle a reçu le prix du CIO pour la femme et le sport (Océanie) pour son travail de défense des droits des femmes pendant la crise de la FIFA et le mouvement de réforme; et en 2018, elle a été classée 7e femme la plus puissante du sport international par le magazine Forbes.

Moya Dodd

Special Advisor

Moya is a Partner at Gilbert + Tobin in Sydney, and a former international footballer with the Australia women's team, the Matildas. Her professional experience includes senior in-house corporate roles, economic consulting, and business roles in the media and telecommunications industries.

photo of Moya Dodd

Moya has served on the FIFA Council (as one of the first three women in 108 years), the AFC Executive Committee, and Football Federation Australia's board. She is a current member of the International Council of Arbitration for Sport, the IOC Athlete's Entourage Commission, and FIFA's Player Status Committee. She also chairs Common Goal.

In 2016 she was awarded the IOC Women and Sport Award (Oceania) for her work championing women's rights during the FIFA crisis and reform movement; and in 2018, she was listed as the 7th most powerful women in international sport by Forbes magazine.