Katie Hanna

Responsable Amérique du Nord

Katie a 15 ans d'expérience dans la prévention des abus sexuels, ainsi que dans le développement de nouveaux programmes impliquant de multiples parties prenantes. Au cours des cinq dernières années, ce travail s'est concentré sur la prévention de la maltraitance des enfants dans le sport.

photo de Katie Hanna

Une expertise

Son travail collaboratif a conduit à l'adoption de quatre lois fédérales et étatiques aux États-Unis axées sur la prévention et la réponse à la violence sexuelle. Elle a récemment dirigé l'équipe d'éducation et de sensibilisation au US Center for SafeSport, élaborant des politiques nationales de prévention des abus et plus de 13 formations en ligne sur la prévention des abus atteignant plus de 3 millions de personnes aux États-Unis. Elle siège également au comité directeur de la Coalition nationale pour Prévenir les abus et l'exploitation sexuels des enfants.

Travail actuel

Katie est responsable de l'Amérique du Nord, responsable de la gestion et de la mise en œuvre du projet financé par une subvention : Promouvoir les droits des enfants lors de la Coupe du monde de football 2026. Elle dirige des collaborations pour améliorer les connaissances et les capacités des principaux décideurs des villes hôtes (y compris les organismes publics et le comité d'organisation), des gouvernements, des instances dirigeantes du sport et d'autres parties prenantes de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 afin qu'ils prennent des mesures concrètes et engagent des ressources pour assurer que les droits de l'enfant soient protégés, respectés et promus lors des préparatifs pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Expérience précédente

Katie a récemment occupé le poste de vice-présidente de l'éducation et des politiques publiques au US Center for SafeSport. Sa carrière s'est étendue sur des rôles tels que : Chercheur invité au Département de la Justice des États-Unis ; directeur exécutif de l'Ohio Alliance to End Sexual Violence ; Défenseur de la santé des femmes à l'Université Case Western Reserve ; et rôles multiples travaillant directement avec les enfants, les jeunes et les familles dans les milieux scolaires et communautaires. Katie est titulaire d'un baccalauréat du Rochester Institute of Technology et d'une maîtrise en conseil de l'Université de l'Ohio.

Katie Hanna

Senior Project Manager, North America

Katie has 15 years’ experience preventing sexual abuse, as well as developing new programs engaging multiple stakeholders. Over the last nearly five years this work focused on preventing child abuse in sport.

photo of Katie Hanna

Expertise

Her collaborative work has led to the passage of four federal and state laws in the United States focused on preventing and responding to sexual violence. She most recently led the education and outreach team at the U.S. Center for SafeSport, developing national abuse prevention policies and more than 13 online abuse prevention trainings reaching more than 3 million individuals in the U.S. She also serves on the Steering Committee of the National Coalition to Prevent Child Sexual Abuse and Exploitation.

Current Work

Katie is Senior Project Manager, North America, responsible for the management and implementation of the grant-funded project: Promoting the Rights of Children in the United 2026. She leads collaborations to improve knowledge and capacity of key decision makers of host cities (including public bodies and the organising committee), governments, sport governing bodies and other stakeholders of the 2026 FIFA World Cup such that they take concrete actions and commit resources to ensure that child rights are protected, respected and promoted during preparations to host the 2026 FIFA World Cup.

Previous Experience

Katie most recently served as Vice President of Education & Public Policy at the U.S. Center for SafeSport. Her career has spanned roles including: Visiting Fellow at the U.S. Department of Justice; Executive Director of the Ohio Alliance to End Sexual Violence; Women’s Health Advocate at Case Western Reserve University; and multiple roles working directly with children, youth and families in school and community settings. Katie earned a bachelor’s degree from Rochester Institute of Technology and a master’s degree in counseling from Ohio University.