Lucy Amis

Conseiller principal Événements méga-sportifs | Voir les articles

Lucy a plus de deux décennies d'expérience dans la recherche, le renforcement des capacités et le développement d'outils dans le domaine des entreprises et des droits de l'homme.

photo de Lucy Amis

Compétences

Depuis 2012, elle se concentre sur le sport et les droits de l'homme et a été l'un des initiateurs du travail de l'IHRB qui a conduit au lancement du Centre, auteur En quête d'excellence: événements méga-sportifs et droits de l'homme, en aidant à construire la coalition qui est devenue la plateforme MSE sur les droits de l'homme, en coordonnant ses 12 livres blancs et en jouant un rôle central dans le premier Forum Sporting Chance et Principes 'Sporting Chance'. Avant de rejoindre le Centre, Lucy a passé quatre ans à l'Unicef ​​UK, conseillant Commonwealth Sport sur les droits de l'homme et de l'enfant et soutenant les organisateurs des Bahamas 2017 Youth et Gold Coast 2018, Commonwealth Games. 

Travail actuel

Lucy est Senior Advisor: Mega-Sporting Events au Centre et s'appuie sur la banque existante de ressources d'orientation pratique du Centre pour les organismes sportifs, les comités d'organisation et les autres parties prenantes actives dans la prestation des MSE, et dirige les travaux du Centre visant à témoigner auprès des organismes sportifs. et les progrès des organisateurs de MSE en matière de droits de l'homme. Elle travaille en étroite collaboration avec des collègues pour soutenir le groupe de travail MSE et les spécialistes des droits de l'enfant du Centre, notamment en fournissant des conseils techniques aux organisateurs de MSE.

Expérience précédente

Lucy était analyste à l'International Business Leaders Forum (2000-2009), où elle était co-architecte / auteur de Human Rights Translated: A Business Reference Guide and Business (en anglais seulement) et Droits de l'homme: une géographie du risque d'entreprise. Auparavant, elle a travaillé sur les droits de l'homme et la recherche sur les armes pour l'organisation caritative d'investissement responsable EIRIS, pour le groupe de réflexion sur le contrôle des armements BASIC et en tant que stagiaire pour le sénateur John Kerry. Lucy est titulaire d'une maîtrise en politique russe de la London School of Economics, d'un diplôme de premier cycle en politique américaine de l'Université du Kent et d'une année junior à l'étranger avec mention sur la liste du doyen de l'Université de Georgetown.

Voir les articles de Lucy Amis

Lucy Amis

Senior Advisor Mega-Sporting Events | View articles

Lucy has over two decades experience in research, capacity-building and tool-development in Business and Human Rights.

photo of Lucy Amis

Expertise

Since 2012 she has focused on sport and human rights and was one of the originators of IHRB’s work that led to the launch of the Centre, authoring Striving for Excellence: Mega-Sporting Events and Human Rights, helping build the coalition that became the MSE Platform on Human Rights, coordinating its 12 white-papers and playing a central role in the first Sporting Chance Forum and Sporting Chance Principles. Prior to joining the Centre, Lucy spent four years at Unicef UK, advising Commonwealth Sport on human and child rights and supporting the organisers of the Bahamas 2017 Youth, and Gold Coast 2018, Commonwealth Games. 

Current Work

Lucy is Senior Advisor: Mega-Sporting Events at the Centre and is building on the Centre’s existing bank of practical guidance resources for sports bodies, organising committees and other stakeholders active in MSE delivery, and leading the Centre’s work on bearing witness to sports bodies’ and MSE organisers’ progress on human rights. She works closely with colleagues to support the MSE Working Group and the Centre’s Child Rights specialists, including through providing technical advice to MSE organisers.

Previous Experience

Lucy was an analyst at the International Business Leaders Forum (2000-2009), where she was co-architect/author of Human Rights Translated: A Business Reference Guide and Business and Human Rights: A Geography of Corporate Risk. Prior to that she worked on human rights and arms research for responsible investment charity EIRIS, for arms control think-tank BASIC, and as an intern for, then, Senator John Kerry. Lucy has a Masters in Russian Politics from the London School of Economics, an American Politics undergraduate degree from the University of Kent, and junior year abroad Dean’s List honours from Georgetown University.

View articles by Lucy Amis